Les Bienfaits

Les bienfaits de la sophrologie

Les avantages de la sophrologie

Les avantages de la sophrologie
– Domination du mauvais stress (sous entendu qu’il existe un bon stress !) Contrôle de l’émotivité, estime de soi, changement de situation professionnelle ou personnelle, peurs irraisonnées ou non, etc… Sommeil difficile et non récupérateur.

– Préparation à un évènement particulier

Comme les tests d’aptitude, rendez-vous avec un recruteur, passage du permis de conduire, prestation en public, match important, situation stressante par son caractère inhabituel, etc…

– Assistance à la naissance

La Préparation à l’accouchement en fait partie ainsi que protocole de fécondation in vitro, accompagnement après la naissance et prise en compte des étapes du postpartum.

– Accompagnement dans les traitements médicaux

Sevrage tabagique, changements dans l’alimentation et soutien aux phases de rééquilibrage alimentaire, maladies de peau, douleurs dues aux brûlures, acouphènes, fibromyalgie, complément à la kinésithérapie ou à l’ostéopathie, etc…
La sophrologie renforce la motivation et facilite la gestion des états de manque, qui sont générateurs de grand stress. Se libérer du surpoids est une entreprise qui peut s’avérer
laborieuse, car le stress favorise le stockage des graisses et pousse au grignotage. En dissipant les tensions nerveuses, la sophrologie évite le surpoids et l’effet yoyo tant
redouté. Elle peut aussi reprogrammer le cerveau de manière à « museler » les fringales sucrées.

– Dompter les douleurs est-ce possible ?

Nombre de tensions du stress se cristallisent sous forme de douleurs. et vice et versa, la douleur chronique amène un état d’anxiété en développant ses capacités de détente, on peut réduire leur intensité.

– Surmonter les bouffées de chaleur ?

Toutes les techniques de gestion du stress sont intéressantes pour minimiser les troubles de la ménopause car elles ralentissent la fréquence cardiaque, accélérée par les bouffées de chaleur. Pour cela je vous transmettrai la technique de la cohérence cardiaques, techniques extraordinairement efficace, ensuite en convoquant des images de froid (igloo, montagne enneigée…), on peut aussi court-circuiter les soubresauts du thermostat interne.

– Maîtriser sa peur des examens médicaux ?

La crainte du diagnostic est le principal frein au dépistage des pathologies. Par un travail de visualisation, on peut s’y préparer mentalement et réduire l’appréhension.

Vous souhaitez :

– maintenir votre santé et votre équilibre ?

– Savoir comment et en combien de séances environ vous aurez besoin ?

– Vous ressourcer et maîtriser votre sensibilité et la pression du quotidien ?

Si c’est le cas, n’attendez plus, il est temps de me contacter nous verrons ensemble, dans un premier rendez vous, les différentes étapes.

Avertissement : la sophrologie ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale
ou des soins médicaux